La ffgolf soutenue par Linxea organise un tournois pro sur l’Albatros

26 - 04 - 2021

Le Golf National est heureux d’accueillir du 6 au 8 mai le Linxea Open ffgolf sur le parcours de l’Albatros, hôte de la Ryder Cup 2018 et futur site du tournoi olympique des Jeux de Paris 2024. Suite au report de l’Open de France prévu initialement du 6 au 9 mai, la Fédération française de golf, avec le soutien de Linxea, a décidé d’ajouter une nouvelle épreuve à son circuit national pour permettre aux joueurs tricolores de garder le rythme de la compétition tout en leur offrant un véritable challenge sportif.

Mélangeant messieurs et dames, le tournoi réunit 99 des meilleurs golfeurs de l’Hexagone avec parmi eux 60 professionnels dont le numéro 2 français Antoine Rozner, des membres de l’équipe de France ainsi que des talents amateurs en devenir. Disputé sur trois tours et 54 trous en formule stroke play, le Linxea Open ffgolf – Le Golf National offrira au champ de joueurs une dotation de 40 000 euros mais surtout un défi de haut niveau sur le parcours exigeant et réputé de l’Albatros. Suite aux restrictions sanitaires, l’épreuve se disputera à huis clos.

Antoine Delon, président de Linxea : « Nous sommes très fiers de participer à ce tournoi qui fait se côtoyer les meilleurs amateurs et des joueurs professionnels. C’est une chance incroyable de disputer un tournoi sur le parcours de l’Albatros au Golf National, futur hôte des Championnats du Monde par équipes amateur en 2022. »

Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf : « Dans le contexte sanitaire actuel, il est important que nous accompagnions nos meilleurs joueurs et joueuses professionnels tout autant que nos meilleurs amateurs dans leur préparation pour les futures échéances internationales qui les attendent. Une vision partagée avec Linxea que je remercie pour son soutien. Le parcours de l’Albatros, en format compétition, est le terrain de jeu idéal pour performer et s’aguerrir. »

Le Linxea Open Ffgolf, un tournoi pro pour former nos amateurs
Partagez !
  •  
  •