Recette pour une Golfarmoricaine réussie, plat divin pour 460 golfeurs, par le Chef Bernard Lenorais

29 - 09 - 2020

Pléthore de lots offerts par les sponsors et partenaires

Recette pour une Golfarmoricaine plat divin pour 460 golfeurs, par le Chef Bernard Lenorais

Liste des ingrédients :

  • des golfeurs en pagaille
  • des bénévoles passionnés et investis
  • des partenaires fidèles
  • salez avec pléthore de plateaux de fruits de mer et crustacés
  • assaisonnez avec des musiciens
  • des lots à foison

Conseil de la rédaction : Tout d’abord, nous vous recommandons de confier l’élaboration de ce plat compliqué à un chef bien toqué avec plein d’étoiles dans les yeux.

Recette :

Pour la base : commencez 18 années auparavant avec seulement 80 joueurs, pour faire ensuite monter la sauce avec une implication du département 22. Puis, mélangez le tout sur quelques golfs des Côtes d’Armor. Ajouter ensuite des lots bien choisis et prévoyez un diner de clôture. Puis réservez au chaud.

Ensuite : faîtes mijoter avec patience d’année en année. Sans relâcher la vigilance pour ne pas que le fond de la gamelle accroche. Lorsque ça monte en pression, restez convaincu que l’essentiel est la convivialité et le plaisir de chaque participant.

18 ans plus tard : allez-y à fond, faites bouillir avec 460 golfeurs venus de toute la France en mixant avec tous les golfs des Côtes d’Armor. Ajoutez une soixantaine de partenaires, bien choisis. Augmenter légèrement le feu sous la marmite.

Saupoudrez d'un maximum de tee gifts et de goodies logotés pour éviter que ça attache mais plutôt faire qu’on s’attache.

Lorsque toutes les parties auront eu lieu sur 5 sites de chacun trois golfs, proposez une finale pour les meilleurs et des petites finales pour les suivants. Cela permettra à chacun des engagés de jouer quatre parcours pendant la semaine.

Notes du chef : au fil du temps, vous risquez de manquer de parcours et d’être sollicité par les golfs voisins. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un golf d’Ille et Vilaine.

Facultatif mais recommandé : prévoyez un concours de drive et de précision pour la finesse du goût.

Sans oublier la touche finale du chef : la remise des prix qui récompense les 10, voire 15 meilleurs dans chacune des finales en brut et en net.

PS : En période de crise sanitaire, demandez aux golfeurs de respecter les consignes de distanciation et de porter le masque dans les différents locaux. Pendant la soirée de gala, servez uniquement à table avec la consigne de porter un masque lors des déplacements (limités) dans la salle. Supprimez la piste de danse (je sais, c’est douloureux, mais sécurité oblige). Surtout, gardez le musicien, la chanteuse et le même traiteur ainsi que son personnel efficace et charmant.

Oups, j’allais oublier la tombola !

Le 10 du golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André où se jouait la grande finale cette année
Beatrice et Éric Allée, font partie des partenaires fidèles triés sur le volet
Saint-Cast-Pen-Gwen un parcours splendide parmi les 15 golfs de la compétition

Servez la dix-neuvième édition les 28, 29,30 avril et 1er mai 2021

https://golfarmoricaine.fr

Sur la vidéo ci-dessous, vous aurez un aperçu de l'ambiance qui règne à la Golfarmoricaine. Quelque chose nous dit que ça devrait vous donner envie d'y participer...

Partagez !
  • 83
  •