Finale régionale PAPPT, pitch and putt pour tous : Vu Hoang s’impose

13 - 09 - 2020

Briefing avant le départ, Jean-François Grelet, le président, donne les consignes de jeu

Finale régionale PAPPT, pitch and putt pour tous : Vu Hoang s’impose

C’est une discipline qui a ses propres règles. Pour ce qui est du jeu, elles sont calquées sur celle du golf avec, néanmoins, quelques différences. Les joueurs n’ont droit qu’à trois clubs, putter compris. Ils doivent impérativement taper leur premier coup sur un tee.

Cette règle est un héritage de l’histoire britannique et Irlandaise de la discipline. Inventé par les ouvriers des grandes usines d’outre-manche, elle se pratiquait pendant les heures de repos carrément sur le pavé devant les ateliers, et les joueurs posaient leurs balles sur un tee, souvent improvisé (chiffon, morceau de laine ou autre) afin de ne pas abimer leurs rares et couteux clubs (et les poignets) par un contact trop violent avec les pavés.

La finale régionale de PAPPT, sponsorisée par Véronique Gama architecte DPLG à Nantes et Carré Golf, s’est déroulée ce week-end sur le parcours compact de Savenay. Comme le veut la règle, les trous étaient ramenés à 85 m pour les plus longs. Admirablement préparé, le terrain proposait des greens particulièrement difficiles, très roulants, surtout dans la chaleur de l’après-midi.

La compétition s’est jouée sur deux tours, 18 trous le matin et 18 trous l’après-midi entrecoupés d’un déjeuner convivial. Vu Hoang, le vainqueur, est le seul à boucler ses deux tours sous le par. Lors du premier tour, 4 joueurs prennent la tête à égalité et dans le par, 4 joueurs (seulement), sur les 34 participants sélectionnés Antoine, Tedeschi, Jean-François Joffredo, Thierry Perrin et le jeune Elie Quernec (15 ans) ont joué le matin sous leur index P&P. Et seulement 2 l’après-midi, le vainqueur Vu Hoang et Patrick Baraldi.

C’est dire la difficulté du parcours et surtout la complexité des greens. Car, dans cette discipline, comme dans le golf classique d’ailleurs, si le premier coup est très important, le putting fait la différence.

 

Résultats messieurs :

1er Vu Hoang : 104 (-4)

2e Benoît Le Thomas : 109 (+1)

3e Yann Le Tallec : 112 (+4)

Résultats dames :

1ère Laurence Leguidard : 121 (+13)

2ème Nicole Baraldi : 122 (+14)

3ème Églantine Trichet : 126 (+18)

Prochaines compétitions.

Le 19 septembre à Baden.

Le 19 et 20 septembre, le Breizh open (open international) à Quiberon.

Le 26 septembre à l’Ile d’or.

Les 3 et 4 octobre Coupe de France des clubs à Poitiers.

Le 3 octobre à Savenay.

Le 10 octobre Challenge régional au Croisic.

Le 17 octobre à Savenay.

Le 24 octobre à Dinan-La Corbinais.

Le 24 octobre au Croisic.

Les 7 et 21 novembre 4 Savenay.

Le 14 novembre au Croisic.

Le 28 novembre à l’Ile d’or.

Les 5 et 19 décembre à Savenay.

Les 12 et 26 décembre (coupe de Noël) au Croisic.

 

Contact : Jean-François Grelet

Tél. : 07 83 66 66 38

jfgrelet4485@icloud.com

www.pitchandputt.fr

Laurence Leguidard, vainqueure chez les dames
Partagez !