Les dates de l’Open de France confirmées du 6 au 9 mai

01 - 02 - 2021

L'open de France est l'occasion pour nous d'admirer des joueurs de très haut niveau

Les dates de l’Open de France confirmées du 6 au 9 mai

Si, au vu des circonstance actuelles, certaines questions restent en suspens. L’Open de France fait son retour officiel dans le calendrier du Tour Européen et c’est une excellente nouvelle.

Après la confirmation par David Pelley, patron du Tour Européen, Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf a rappelé qu’Il était important, primordial même, que l’Open de France revienne dans le calendrier. « Avoir des dates officielles nous permettra de travailler dans de meilleures conditions pour organiser l’épreuve, pour nos échanges avec les sponsors. Nous n’avons pas encore de sponsor principal. Il faut d’autant plus remercier le Tour Européen qui nous aide à garantir une dotation de 1,5 million d’euros en ces temps difficiles. Nous sommes très optimistes, Lacoste et Rollex sont sur les rangs ».

Le retour de notre Open national fera la joie des joueurs et des spectateurs Francais

Keith Pelley a tenu à saluer l’organisation du plus grand succès de la Ryder cup de tous les temps (ce sont ses propres mots) et saluer Paris qui est une ville extraordinaire ainsi que la qualité du Golf National qu’il considère comme un parcours de classe mondiale.

On ne sait pas encore pour l’instant si l’épreuve se jouera en public ou à guichet fermé. Keith a précisé : « Nous avons des échanges permanents avec les autorités et nous sommes très confiants ».

Dans les temps que nous vivons, il faut se serrer les coudes, soutenir tous ceux qui font des efforts dans le bon sens, rester optimistes, confiants, réactifs et résilients. La critique est bien souvent inutile, contreproductive et blessante. La critique est aisée, mais l’art est difficile. Pascal Grizot : « La critique est notre sport national. Mais l’heure n’est plus à la critique. Cette année s‘il y a des critiques, j’y répondrai personnellement ».

Et, comme l’a précisé Gregory Havret prenant très à cœur son rôle d’ambassadeur du tournoi et son engagement pour le retour de notre Open : « Nous vivons cette nouvelle comme une grande bouffée d’oxygène ».

Partagez !
  •  
  •