Plein de jeunes pousses sur les fairways de l’île d’or

22 - 08 - 2020

Plein de jeunes pousses sur les fairways de l’île d’or

 

Quel bonheur que d’admirer tous ces champions en herbe sur les greens de l’île d’or. C’est un golf où les jeunes sont très importants et ce n’est pas Franck Mora, co-directeur et entraîneur qui dira le contraire. Depuis cinq ans, à chaque mois d’avril, l’équipe du golf et son association sportive organisent un grand prix qui leur est destiné. Cette année, pour cause de crise sanitaire, il a dû être ajourné et s’est déroulé les 20 et 21 août.

69 enfants, des moins de 10 aux U16, se sont affrontés dans la bonne humeur et pour les spectateurs privilégiés que sont les arbitres Cristian Grandpierre et Loïc Vincent, ce fut un délicieux moment. « L’un d’eux, après un putt raté pour la victoire sortait du green un peu abattu. Je lui demande si ça va et, après une grande respiration et avec une grande peine à maîtriser une forte envie de pleurer, il m’a répondu bravement : Oui, oui ça va ! ». Mais j’ai bien senti que ça lui coutait.

Ces rencontres sont très formatrices. Les jeunes y apprennent le jeu et ses règles, mais aussi les déboires qu’il faut surmonter, de même que la défaite. Ceux qui gagnent reçoivent de jolis cadeaux et quelques médailles qui trôneront fièrement sur les commodes de leurs chambres. Et, ceux qui ne gagnent pas… gagneront la prochaine fois. En attendant ce qui est certain, c’est qu’ils ont passé de très bons moments. Partager, s’amuser, rire et, sans même s’en rendre compte se former pour la vie avec des camarades de leur âge, voilà ce que leur offrent ces rencontres.

A l’image des plus jeunes auxquels on demande toujours de prendre la parole lors de la remise des prix. Victor Balduc s’empare du micro et dit : « Lino mon partenaire a très bien joué ce match et il a été très fair play ». Tout était dit. C’est ça le golf, un sport où l’on cultive le respect des partenaires et des adversaires, le respect du parcours, de tous les gens qui y travaillent ou qu’on y croise, le respect de la nature, le respect de la vie. Bravo à tous ces jeunes et rendez-vous à l’année prochaine… en avril.

Résultats :

Filles U16 : Ombeline Quittet/ île d’or/ 156

Filles U14 : Manon Guillé/ La Domangère/ 156

Filles U12 : Elizaveta Koshkina/ Saint-Donnat/ 166

Garçons U16 : Edouard Besse/ La Bretesche/ 156

Garçons U14 : Jules de Reu/ Barrière La Baule/ 157

Garçons U12 : Raphaël Turcaud/ Cholet/ 150

Pour les plus jeunes : Sacha Meyras/ île d’or/ 186

Critérium des petits : Victor Balduc/ île d’or/ 111/ (vainqueur après 2 trous de play off). Lino Crand/ Savenay/ 111

Manon Guillé vient à peine de signer sa carte et je l'ai retrouvée en train de taper un seau de balles sous l'œil de l'entraîneur de ligue
Partagez !