Voici venu le temps de demander votre première licence ou de renouveler celle que vous possédez. Comme chaque année, elle vous offre de nombreux avantages et vous invite dans la grande famille du golf français.
1- Des économies substantielles
En prenant une licence, vous bénéficiez de nombreux avantages financiers : des réductions sur les billetteries des plus grands tournois en France, mais l’accès gratuit à des titres de presse via le kiosque numérique BMW. Des marques telles que GoodYear et Hertz facilitent vos déplacements en vous garantissant une réduction sur vos achats de pneumatiques ou sur la location d’un véhicule. Vous bénéficiez également d’avantages sur certains produits des gammes Lacoste Golf, BMW Golfsport et Golf National. Autant de privilèges qui vous accompagnent dans une pratique plus sereine du golf, mais aussi plus confortable. Quand il est temps de faire les comptes en fin de saison, ces promotions vous permettent largement de compenser l’achat de votre licence. Retrouvez tous les avantages ici.
2- L’accès à une communauté
Bienvenue dans l’Espace licencié ! Grâce à votre licence, vous accédez aux nombreux services que comporte la plateforme. Pour vous inscrire, vous devez seulement vous munir de votre numéro de licence, et d’une adresse e-mail valide. Si vous n’êtes pas encore dans un club, ou que vous n’avez pas l’intention d’en rejoindre un, vous pouvez toujours trouver sur cet espace des partenaires pour jouer une partie près de chez vous. Mais aussi pour faire du covoiturage et pour vous rendre ensemble sur les événements, trouver un hébergement adapté…
3- L’évaluation de votre progression
Qui dit licence dit autorisation de disputer des compétitions. Si vous faites le choix de vous lancer dans la compétition, quel que soit votre niveau, vous serez automatiquement classés.
Vous démarrez avec un index à 54,5. Celui-ci sera directement géré par la Fédération, vous pourrez suivre son évolution en temps réel sur le site en fonction de vos performances. Avoir sa licence signifie aussi pouvoir jouer selon vos préférences et vos habitudes, sur 9 ou 18 trous, en représentant votre club, ou même votre entreprise. Mais si vous n’êtes toujours pas décidé à vous lancer dans le monde de la compétition, ne vous inquiétez pas !
Sur l’Espace licencié vous aurez, en enregistrant les scores de votre partie, le calcul de votre niveau de jeu, vous permettant ainsi de mesurer vos progrès et de vous situer par rapport à vos amis.