Fermeture des golfs, après la pluie vient le beau temps !

29 - 10 - 2020

A bientôt sur nos parcours

Fermeture des golfs, après la pluie vient le beau temps !

Le reconfinement annoncé mercredi soir par le président de la République va nous replonger dans les conditions du printemps dernier. Devant la progression du virus, la position du gouvernement est d’y mettre un frein rapide. Cela implique la fermeture de tous les établissements qui ne sont pas indispensables au quotidien.

Nous sommes bien conscients que notre activité favorite est utile, voire indispensable à notre équilibre et que, contrairement à d’autres, elle est aussi praticable sans nous mettre en danger, mais il est impossible de permettre à certains de pratiquer leur sport favori alors que d’autres en seraient privés.

Le président a évoqué de possibles décisions dans les 15 premiers jours de reconfinement en fonction de l'évolution de la crise, mais ne nous leurrons pas, cela peut durer un mois à minima, peut-être plus.

Depuis ce matin, les messages de la part de nos golfs inondent la toile. Ils nous annoncent, la mort dans l’âme, leur fermeture jusqu’à nouvel ordre. Beaucoup précisent également que cette fermeture implique non seulement le parcours, le practice, le restaurant, le bar, le pro-shop mais également les écoles de golf.

N’oubliez pas qu’il sera également impossible d’effectuer des promenades sur les terrains. Nos golfs vous remercient de respecter ces consignes. Et Mulligan Magazine vous souhaite à tous beaucoup de courage pour affronter l’épreuve de ces nouvelles privations. Soyons forts et exemplaires !

Comme Pascal Grizot l’a précisé dès mercredi, la ffgolf mettra tout en œuvre pour nous permettre de retrouver le chemin des greens. Nous vous tiendrons avisés de toute évolution des conditions. A très bientôt.

Communiqué de la ffgolf (29/10/2020)

"En raison de la forte augmentation de la propagation sur le territoire national de l'épidémie de Covid-19, le Chef de l’Etat a présenté mercredi soir de nouvelles mesures encadrant de manière stricte les déplacements et les activités de nos concitoyens. Ces mesures ont un impact direct sur notre secteur, et vont entraîner, dès le jeudi 29 octobre à minuit, la fermeture temporaire des clubs de golf français sur l’ensemble du territoire jusqu’au 1er décembre. Nous communiquerons, si nécessaire, dès leur publication, les textes réglementaires et les modalités d’application de ces nouvelles mesures.Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour  vous accompagner ainsi que les clubs, les salariés, les bénévoles dans cette période particulièrement difficile. La fédération continuera de déployer l’ensemble de ses services, de manière adaptée à la période que nous traversons".

La ffgolf

Partagez !
  • 204
  •