Les équipes de Xavier Cléry de Mosica ont mis au point l’application qui vous dira tout sur Les Drives en Muscadet. L’histoire de l’association, ses partenariats, ses actions, tous les aspects de la compétition, formulaires d’inscription et vos horaires de départs. A télécharger gratuitement.
Créés en 2017 par 7 chefs d’entreprise de la région nantaise passionnés de golf, Les Drives en Muscadet proposent à ses participants de découvrir les golfs et les produits de la région, principalement le Muscadet. Convivialité et partage sont les 2 aspects privilégiés par les organisateurs. Les 7 « mousquetaires » : Thibault François, Jean Yves Chapin, Xavier Clery, Philippe Nevoux, Alexandre Teitgen, Thierry Beauquin, Marc Paulius.
Cette année, Les Drives en Muscadet adoptent la couleur orange pour ses polos.
Porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit, la couleur orange offre de la bonne humeur. Elle symbolise la créativité, la communication, la joie, le tonus, la santé. Associée à la vivacité et au soleil, cette couleur évoque la chaleur humaine, la convivialité et la cohésion. Bref, tout ce que les Drives en Muscadet veulent vous apporter en cette période compliquée.
L’orange est une des couleurs avec le bleu du sponsor polo 2021 : SOGIMMO
Présentation des golfs :
Le Golf de Carquefou est un golf 18 trous Par 71 de 5190 mètres, de la chaîne UGOLF. Créé par l’architecte Martin Hawtree dans le parc du château de l’Epinay, ce tracé est vallonné et bordé d’arbres centenaires. Des petites rivières traversent le golf de part en part, formant des étangs et des ruisseaux. Les approches de greens sont délicates à exécuter car les obstacles d’eau et les bunkers défendent bien les drapeaux. Attention aux greens car ils sont très rapides. Si l’aller n’est pas facile à jouer, le retour reste compliqué avec des fairways très étroits comme au trou 11 et le trou 12, un Par 3 de plus de 170 mètres en départ jaune, avec un obstacle d’eau devant le green entouré d’arbres.
Abrité par une forêt centenaire, le golf du Domaine de La Bretesche peut, à juste titre, s’enorgueillir de compter parmi les plus beaux de France et même du monde ainsi que le considère Robert Sidorwsky, dans son ouvrage « le golf : 365 parcours dans le monde ». Son tracé, signé Henri Cotton en 1967, s’inscrit avec élégance dans un décor où surplombent, avec majesté, les tours et les remparts du château.
Pour stimuler votre goût de l’exploit, un magnifique par 72 de 6015m. Les fairways tondus en damiers, d’un vert radieu et bordés des plus belles essences d’arbres, donnent le ton. Chaque trou proposera un décor floral unique, orné par les hortensias, les rosiers, les azalées ou encore les rhododendrons
Le golf Bluegreen de Pornic se situe au cœur de la station balnéaire de Pornic. Véritable coulée de verdure à l’arrière des villas XIXème surplombant l’entrée de la baie, ce parcours 18 trous est une invitation aux plaisirs golfiques, un incontournable dans la région des Pays de la Loire. Entre pinèdes centenaires, fairways ondulants et greens bien défendus, le golfeur devra jouer de toute sa panoplie de coups pour dompter ce parcours technique et varié. Les 9 premiers trous du golf de Pornic ont été construits en 1912 et font du club l'un des plus vieux de France. L'extension à 18 trous en 1992 par l’architecte Michel Gayon a donné au nouveau parcours une plus grande dimension.
Les Formules de jeu
Golf de Carquefou : 4 balles
Golf de la Bretesche : shamble
Golf de Pornic : Scramble
Hole in
- concours trou en 1 vous seront proposés :
- au N°8 sur le golf de Pornic : un abonnement national offert par Bluegreen
- au 17 sur la golf de la Bretesche : le poids de l’équipe en Muscadet offert par le Château Guipière et le domaine de la Guitonnière
Plus un concours d’approche mixte sur le trou N°12 sur le golf de Carquefou.