Allez dare-dare jouer à Bégard et voir de l’art

15 - 07 - 2020

Des spectateurs indemnes de coronavirus

Gaëtanne Bourdonnec s’occupe, avec sa maman, du golf de Bégard où elle gère également des gîtes au cœur de la campagne costarmoricaine. Elle nous a récemment envoyé ce petit mot.

« Alain Hégaret est un personnage étonnant qui a une âme d'artiste. Depuis plusieurs années déjà, il m'a fait profiter de ses talents dans ma salle de remise des prix. Plusieurs toiles y sont placées et il vient les changer de temps à autre, quand il veut donner une allure différente à cette salle, des paysages marins, de campagne, abstraits, des personnages bretons, des grandes toiles, des plus petites.... Il fait de tout.

Un jour, il a posé une première sculpture sur le parcours, c'était en avril 2019, comme un cadeau, une surprise pour maman et moi. Un peu timidement, il attendait notre réaction et nous n'avons pas été déçues, loin de là !

Alors par-ci par-là, au gré de ses envies, il nous fait des surprises toujours plus chouettes les unes que les autres. J'ai vu arriver un banc de poissons, une licorne bretonne, un joueur de biniou, puis un poisson et une silhouette de tête de cheval.

Le confinement est arrivé et Alain, ne pouvant plus jouer au golf, s'est lancé dans une grande série de sculptures qu'il est venu poser depuis le 11 mai.

À l'heure actuelle, on en compte une vingtaine. Peut-être qu'il y en aura d'autres...

On se laisse surprendre avec délice.

J'aimerais bien que chaque trou devienne une thématique... mais l'artiste c'est Alain, alors j'aime à penser qu'il laisse libre court à ses envies et qu'il modèle notre terrain à sa guise.

Affaire à suivre donc....

Par ailleurs Alain est aussi musicien, de la musique bretonne traditionnelle et aime golfer avec les écouteurs dans les oreilles en écoutant tous styles de musique, il participe en spectateur à de nombreux festivals (Hellfest entre autres), un style tout à fait diversifié ».

Le site du golf : https://golfbegard

L’artiste, Alain Hégaret
Un poisson, enfin, ce qu’il en reste …
Partagez !