Les Drives en Muscadet sont de retour

21 - 01 - 2021

Trois jours de golf selon trois formules différentes sur trois parcours parmi les plus beaux de la région nantaise, c’est ce que proposent les Drives en Muscadet.

«Il n’y avait que 80 personnes à la première épreuve organisée sur le golf de l’Île-d’Or en 2016. Puis 130 à la deuxième édition, 220 en 2018, 320 en 2019 et (après l’annulation de l’événement en 2020) on a ouvert les inscriptions à 360 joueurs pour cette année».

Le succès est au rendez-vous. Lorsqu’ils ont découvert un événement similaire nommés Les Drives en Champagne, les organisateurs en ont noté les qualités et les défauts. En créant leur propre compétition, ils ont tout mis en place pour améliorer l’accueil, la convivialité et le programme des réjouissances. Une soirée inaugurale dès le premier soir, les trois parcours et une soirée de gala pour clore l’événement.Les golfs sont choisis parmi les 8 parcours nantais dans un rayon de 100 kilomètres autour du vignoble.

Cette édition se déroulera sur les golfs de Carquefou, de La Bretesche et de Pornic. 

« Nous souhaitons faire découvrir de nouveaux parcours à nos joueurs qui, pour 40% viennent d’autres régions voire de l’étranger. Une équipe de quatorze Belges revient chaque année par exemple. Nos golfs doivent répondre à un cahier des charges précis et exigeant concernant l’accueil, la restauration et le terrain. La qualité des Drives est à ce prix. Nous organisons des dégustations de muscadet pendant les tours avec la Fédération des vins de Nantes. Il faut que ces journées restent de beaux souvenirs pour les golfeurs» nous explique Jean-Yves Chapin, l’un des bénévoles du bureau.

 

Rendez-vous les 24, 25 et 26 juin.

Inscriptions sur le site : www.lesdrivesenmuscadet.com

 

Partagez !
  •  
  •