Le Blot Open de Bretagne vous donne rendez-vous du 22 au 25 juin sur le Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André
Le Tournoi
14e étape du circuit de l’année 2023, le Blot Open de Bretagne est l’une des 3 étapes françaises de ce circuit européen. Positionné à la mi-saison, il offre généralement un spectacle de haut vol ou les meilleurs golfeurs de la saison du Challenge Tour viennent s’y affronter pour engranger de précieux points dans la dernière ligne droite pour le classement général. La beauté du site et l’exposition au vent dù à sa situation en bord de mer, font de ce parcours un adversaire redoutable aux multiples visages pour les golfeurs professionnels qui s’y affrontent.
Ils ont joué le tournoi : Victor Dubuisson, Marcel Siem, Matteo Manassero, Julien Brun, Tommy Fleetwood, Eddy Pepperell, Victor Perez…
Les joueurs à surveiller cette année : Ugo Cousseaud, Andrea Pavan, Alfie Plant, Clément Barardo, Tom Vaillant, Matteo Manassero…
Le tournoi en chiffres
Champ des joueurs
Le champ de joueurs sera limité à 156
106 joueurs sélectionnés par le ECT en fonction de leurs résultats
50 joueurs français invités par le tournoi dont 6 amateurs
72 trous en stroke play
Cut après 36 trous: les 60 premiers pros et ex-æquo sont qualifiés pour jouer les deux derniers tours.
7500 visiteurs
2000 VIP sur la semaine
Plus de 90 partenaires
270 000 € de prize money (43 200) pour le vainqueur
Le programme
Lundi 19 juin
Qualifications sur le golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques
Mardi 20 juin
Parties d’entraînement sur le golf Bluegreen Pléneuf-Val-André
Mercredi 21 juin
Pro-Am Des équipes composées de 1 professionnel et 3 amateurs.
Remise des prix au golf vers 18h30.
Du 22 au 25 juin
Compétition officielle
Ouverture des portes aux spectateurs de 8h à 21h
Le Challenge Tour
L'European Challenge Tour a été créé en 1989. Le premier vainqueur du classement du Challenge Tour a été l'Anglais Neal Briggs. Depuis cette première saison, un grand nombre des meilleurs joueurs du monde ont participé à ce qui est aujourd'hui largement considéré comme le meilleur circuit de développement d'Europe : Thomas Bjørn (1995), Justin Rose (1999), Ian Poulter (1999), Henrik Stenson (2000), Louis Oosthuizen (2003), Tommy Fleetwood (2011) et Brooks Koepka (2013) sont tous d'anciens joueurs du Challenge Tour. Les 20 premiers de la « Road to Mallorca » à la fin de la saison sont promus au DP World Tour. Le vainqueur du classement de la « Route de Majorque » reçoit un plateau en argent appelé « Silver Salver » (décerné pour la première fois en 2009) et un statut de membre de catégorie 13 du DP World Tour. « La Road to Mallorca » est une compétition qui s'étend sur toute la saison et comprend 29 tournois dans 18 pays. Elle se termine au Club de Golf Alcanada, sur l'île de Majorque, aux Baléares.
Le sponsor principal
Chez Blot, acteur principal de l’immobilier dans le Grand Ouest, nous nous engageons pour nos clients. Parce que qu’un projet immobilier, c’est avant tout un projet de vie, nous plaçons la relation humaine au coeur de notre accompagnement.